Eglise de Bougon Église de Bougon © CAUE 79

Réhabiliter les lieux de culte


Le CAUE propose un temps d’échanges entre élus sur la réhabilitation des lieux de culte le samedi 18 septembre à 16h00 à l’église de Bougon. Inscriptions obligatoire.

Le CAUE propose des temps d’échanges entre élus pour partager leur parcours, leur expérience autour d’un projet. Pour les Journées européennes du patrimoine 2021, le thème retenu est celui de la réhabilitation des lieux de culte.

Le premier témoignage sera celui de Thierry Devautour, maire de la commune d’Échiré où l’église vient d’être réhabilitée. L’équipe d’architectes qui a réalisé les travaux sera aussi présente : AZ architectes.

Le second témoignage sera porté par Bernard Comte maire de la commune de Bougon. Cette commune a déjà réhabilité le temple en salle des fêtes, la communauté de communes a transformé le presbytère en gîte. Aujourd’hui, les élus se penchent sur l’église désacralisée.

Une intervention d’un architecte du patrimoine est prévue pour présenter son rôle spécifique en particulier concernant les monuments historiques.

Jean Richer, architecte des bâtiments de France et responsable de l’UDAP Deux-Sèvres, sera également présents pour répondre aux interrogations éventuelles.

Enfin le Département sera représenté avec l’agence technique départementale iD79 (Anne Nivelle) et le CAUE des Deux-Sèvres (Claire Paulic et Delphine Page).

Formulaire d’inscription : cliquer ici

publié le dans la catégorie Conseil aux collectivités